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Leader appréciatif

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En tant que dirigeant, vous devez jouer plusieurs rôles simultanément. Personne de confiance, conseiller, coach et bien d’autres encore. Parallèlement à cela, vous êtes toujours considéré (même pendant votre pause déjeuner) comme quelqu’un qui a une fonction d’exemple. Et vous êtes responsable non seulement des résultats, mais aussi des personnes derrière les résultats. Comment combiner toutes ces facettes alors que vous posez aussi vos propres limites ? Le Fopas vous met sur la voie.

Contenu trajet

Durée de la formation : 2 jours

  • Le leadership :
  • Définir le leadership
  • Le leader et les compétences, rôles et fonctions d’un chef d’équipe
  • Les différents styles de directivité, et votre style préférentiel
  • Aptitudes essentielles :
  • Développer une bonne conscience de vous-même et un haut sens de l’éthique.
  • Développer une vision et une stratégie pour votre service.
  • Créer avec le concours des autres une atmosphère de confiance, construite sur des relations saines, dans un cadre stimulant.
  • Adapter votre style de leadership : du contrôle à la responsabilisation des collègues.
  • Communiquer ouvertement pendant un entretien avec les collègues, sur les objectifs et leurs performances.
  • Trancher le dilemme entre exigences de résultats et présence inspirante et attentive pour vos collègues.
  • Veiller sur vous-même en tant que leader.

Plan d’action personnel

  • En quoi voudriez-vous mieux pouvoir vous débrouiller en matière de leadership ? Quelle différence cela ferait-il en cas de succès ?
  • Quels sont les pas que vous pourriez faire en premier ? Qu’est-ce qui pourrait vous y aider ?
  • A quoi verrez-vous que vous êtes sur la bonne piste ?

Compétences apparentées

  • Coacher un collègue
  • Parrainer des collègues

 

 

Prérequis

Pas de prérequis. Vous êtes prêt à analyser votre propre expérience professionnelle.

Pour qui ?

Vous dirigez une équipe, un service, un département. Vous devez tout à la fois conseiller, guider, coacher, expliquer, déléguer, exécuter, ordonner, demander, suivre, écouter, interroger… pour tirer parti de l’engagement et de la compétence de vos collègues et faire en sorte pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Résultat

A l’issue de la formation, vous :

  • connaîtrez les compétences, rôles et fonctions attendus chez un chef d’équipe
  • aurez évalué vos qualités essentielles sur le plan relationnel et de leadership
  • saurez développer votre potentiel de leadership dans des situations et contextes différents
  • saurez développer une vision, une mission et une stratégie d’équipe

Egalement dans le cadre du nouveau travail (NWoW).

Cette formation n’est plus disponible pour inscriptions

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