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Donner et demander du feedback

Donner et demander du feedbackFocus

Webclass or Face-to-Face

Considérer le feed-back comme un cadeau que vous déballez avec avidité ? C’est une attitude que le Fopas vous apprendra volontiers. Cette formation renforcera également votre propre capacité à donner un feed-back constructif. En effet, un retour correct vous fait grandir, ainsi que votre organisation.

Contenu trajet

Durée de la formation : 1 jour

  • Examiner les conditions pour donner et recevoir un feedback et instaurer une confiance mutuelle.
  • Déterminer la plus-value du feedback et ses niveaux :
  • Feedback au niveau du produit, de la procédure et du processus
  • Fenêtre de Johari: rétrécir la plage aveugle
  • Accueillir le feedback :
  • Positif + négatif
  • Faits et interprétations
  • Message 'Je'
  • Effet des paroles destructrices et des paroles constructives
  • Traduire un feedback en un futur désiré
  • Comprendre l’autre :
  • Messages cachés derrière les mots
  • Poser des questions
  • Résumer et écouter
  • Conclure

Plan d’action personnel

  • Que voudriez-vous pouvoir faire mieux pour donner ou recevoir du feedback ? A quoi verrez-vous une différence si vous réussissez ?
  • Qu’allez-vous entreprendre en premier pour enregistrer du progrès ? Qui ou qu’est-ce qui peut vous y aider ?
  • A quoi allez-vous remarquer que ça prend le bon chemin ?

Compétences apparentées

  • Communiquer de manière assertive
  • Collaborer en équipe

 

 

 

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Prérequis

Pas de prérequis. L’approche est participative, interactive. Vous travaillez au travers d’exercices concrets et pratiques.

Pour qui ?

Vous souhaitez générer un climat de travail qui promeut un dialogue ouvert basé sur du feedback constructif et axé sur le changement.

Résultat

A l’issue de la formation, vous :

  • serez convaincu de l’effet positif du feedback sur votre propre développement et celui de votre organisation, en termes de résultats et de relations réciproques
  • saurez générer une relation de confiance, indispensable pour que le feedback puisse se faire dans les deux sens
  • réussirez à exprimer à d’autres personnes votre opinion et vos sentiments. Le feedback stimule les autres et consolide la relation
  • donnerez un feed-back orienté sur le comportement futur souhaité
  • montrerez que vous êtes ouvert au feedback, en demandant vous-même à en recevoir
  • considérerez le feedback comme une occasion d’apprendre
Cette formation n’est plus disponible pour inscriptions

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