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Ecrire orienté client: formuler et structurer

Ecrire orienté client: formuler et structurerBasic

Learning track with Webclasses or Face-to-Face

Votre communication écrite est aujourd’hui plus que jamais au centre de l’attention.
Il vous faut structurer, formuler vos idées correctement afin d’être lû, compris et même apprécié par vos lecteurs.
La qualité de vos interactions en dépend !
On répond en effet plus favorablement à quelque chose qui nous parle et que l’on comprend aisément.
Inscrivez-vous afin d’apprendre à mettre le doigt sur l’essentiel et répondre efficacement aux attentes de vos lecteurs.

Regardez ici  le teaser de ce trajet.

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

Contenu trajet

Ce trajet consiste en une préparation en ligne et une session de mise en pratique : en présentiel ou via webclass(es).

1. Module 1: formuler

Cinq vidéos sur le pouce (max. 3 minutes)

  • Parlez à votre lecteur (votre client) et posez des questions
  • Écrivez comme vous parlez et utilisez un vocabulaire de tous les jours
  • Formulez positivement
  • Gardez vos phrases courtes et écrivez-les à la voie active
  • Assurez-vous que tout le monde comprend votre jargon

Séance de mise en pratique sur la formulation (0,5 jour): en présentiel ou via webclass

  • Vous avez envoyé au formateur un e-mail ou une lettre que vous avez réécrit après avoir regardé les vidéos.
  • Le formateur construit l'atelier autour de (fragments de) ces lettres / e-mails et peut le compléter avec d'autres exercices sur les principes de formulation.

2. Module 2: structurer

Cinq vidéos sur le pouce (max. 3 minutes)

  • Répondez à deux questions propres aux lecteurs dans le titre de votre lettre / e-mail
  • Écrivez «parce que» et commencez par l'essentiel
  • Écrivez en dernier lieu ce que le lecteur lira en premier
  • Rendez votre texte balayable en un coup d'œil et répartissez-le en courts modules
  • Laisser les listes faire le travail

Séance de mise en pratique sur la structuration (0,5 jour): en présentiel ou via webclass

  • Vous avez envoyé au formateur un e-mail ou une lettre que vous avez réécrit après avoir regardé les vidéos.
  • Le formateur construit l'atelier autour de (fragments de) ces lettres / e-mails et peut les compléter avec d'autres exercices sur les principes de structuration.
  • Vous bénéficierez aussi, au cours de cet atelier, d'un feedback sur votre manière de formuler.

Pour qui ?

Pour toute personne souhaitant améliorer la qualité de sa communication écrite.

Résultat

  • Votre écrit est clair et structuré.
  • Votre communication écrite est transparente et facilement compréhensible par vos lecteurs.
  • Vos lecteurs comprennent le contenu de votre message et vont traiter celui-ci conformément à votre demande.
DateLang.Durée 
Fopas Brussels16 avril '24, 17 avril '24, 23 avril '24frS'inscrire
Ecrire orienté client: formuler et structurer - Module 1
Fopas Brussels16 avril '24Face-to-face 113:00 - 16:00
Ecrire orienté client: formuler et structurer - Module 2
Fopas Brussels23 avril '24Face-to-face 213:00 - 16:00
Fopas Brussels22 octobre '24, 05 novembre '24, 06 novembre '24, 19 novembre '24frS'inscrire
Ecrire orienté client: formuler et structurer - Module 1
Fopas Brussels05 novembre '24Face-to-face 113:00 - 16:00
Ecrire orienté client: formuler et structurer - Module 2
Fopas Brussels19 novembre '24Face-to-face 209:00 - 12:00
Liste d'attenteS'inscrire

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