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Outlook

E-learning

Avec cet e-learning, vous apprendrez à votre propre rythme les fonctions d'Outlook dont vous avez besoin.
Vous pouvez vous inscrire en ligne pour Outlook 2016, Outlook 2013, Outlook 2010.

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

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Votre inscription e-learning est clôturée administrativement le 01/07 (inscriptions jusqu’au 30/06) ou le 01/01 (inscriptions jusqu’au 31/12) :

  • Si vous avez travaillé dans votre e-learning pendant plus de 10 minutes à ce moment-là, vous serez enregistré(e) comme présent(e).
  • Si vous avez travaillé dans votre e-learning pendant moins de 10 minutes à ce moment-là, vous serez enregistré(e) comme absent(e). Attention, ceci est lié à des frais d'annulation.

Votre compte reste actif (durant 1 an): vous pouvez donc poursuivre votre apprentissage après la clôture administrative.

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Vous avez accès au produit e-learning pour une période de 1 an.
Le temps d’étude moyen d’un produit oscille entre 15 et 25h.

1 Découvrez le monde de la messagerie

Découvrez Outlook et faites vos premiers pas dans la messagerie: consulter un message, créer un message et envoyer un message.

  • Environnement de la messagerie
  • Gestion des volets et accès aux dossiers
  • Consultation des messages
  • Les aides à la saisie
  • Création et envoi d’un message
  • Mise en forme

2 Communiquez facilement

Utilisez un carnet d'adresses, insérez une pièce jointe, visualisez une pièce jointe, répondez, transférez, imprimez ou supprimez un message.

  • Destinataires dans un carnet d'adresses
  • Insertion de pièces jointes dans un message
  • Éléments joints à un message reçu
  • Réponse aux messages
  • Transfert d’un message
  • Impression des messages
  • Suppression d'un message

3 Découvrez les éléments essentiels  d'Outlook

Vous devez connaître les éléments essentiels d'Outlook tels que le calendrier, la fenêtre de rappel, les contacts, les tâches, les notes ou les catégories mais vous devez aussi savoir accéder à l'aide.

  • Calendrier dans Outlook
  • Utilisation de la fenêtre des rappels
  • Contacts dans Outlook
  • Création d’une tâche et d’une note
  • Gestion des catégories
  • Utilisation de l’aide

4 Organisez vos messages

Apprenez à gérer les messages reçus ou envoyés : les rechercher, les regrouper, les trier, les filtrer, gérer les dossiers, créer des dossiers de recherche.

  • Recherche de messages
  • Regroupement, tri et filtre des messages
  • Gestion des dossiers
  • Dossiers de recherche

5 Découvrez des fonctionnalités incontournables

Envoyez des réponses automatiques pendant votre absence, gérez automatiquement vos messages par des règles, définissez certaines options lors de l'envoi de messages, une signature, un modèle ou un formulaire.

  • Gestion d'absence
  • Création des règles
  • Gestion des règles
  • Gestion des messages lors de l’envoi
  • Options de distribution d'un message
  • Indicateur de suivi d'un message
  • Signature dans un message
  • Modèles ou formulaires pour les messages

6 Réduisez la taille de votre messagerie

Archivez, optimisez la taille des dossiers, exportez ou importez des dossiers mais aussi gérez des fichiers de données : sachez manipuler tous les fichiers de votre messagerie.

  • Archivage des messages
  • Optimisation de la taille de la boîte aux lettres
  • Exportation et importation d’un dossier
  • Gestion d’un fichier de données

7 Ne manquez plus un rendez-vous

Le calendrier d'Outlook est là pour vous aider à gérer votre agenda : créer un rendez-vous, une réunion et placer des rappels sonores. Vous n'aurez plus d'excuses pour avoir manqué un rendez-vous.

  • Création d’un rendez-vous ou d’un évènement
  • Rendez-vous ou évènement répétitif
  • Gestion des réunions
  • Personnalisation du calendrier
  • Impression du calendrier et de ses éléments
  • Mise en page des styles d'impression
  • Publication d’un calendrier

8 Maîtrisez Outlook

Quelques fonctionnalités complémentaires pour gérer les messages, les contacts, les tâches mais aussi les notes et faire d'Outlook un assistant personnel très efficace.

  • Groupe de contacts
  • Classement et tri des contacts
  • Gestion d’une tâche et des notes
  • La sélection, la copie, le déplacement
  • Déplacement ou copie d’éléments
  • Gestion du courrier indésirable
  • Partage d’un dossier
  • Actions rapides
  • Rappel et renvoi d’un message
  • Transmission d'un contact par messagerie
  • Groupe de calendriers

9 Pour en savoir encore plus

Pour une maîtrise parfaite, partagez vos calendriers, créez vos cartes de visite, utilisez l'affichage Conversation, personnalisez votre affichage et les options générales de votre messagerie, utilisez le journal, informez-vous sur Internet, sur OWA et sur les virus et surtout apprenez à travailler avec les bonnes méthodes.

  • Partage de calendriers
  • Carte de visite électronique
  • Gestion de l’affichage Conversation
  • Personnalisation de l'affichage
  • Gestion des options générales de messagerie
  • Enregistrement d'un élément dans le journal
  •  Á savoir : La personnalisation du ruban
  •  Á savoir : Internet
  •  Á savoir : Les virus
  •  Á savoir : Les bonnes pratiques de la messagerie
  •  Á savoir : Outlook et OWA

Avantages de cette forme pédagogique :

  • Vous établissez vous-même le parcours de formation correspondant à vos besoins.
  • Vous travaillez à votre rythme.
  • Vous faites de nombreux exercices.

Il n’y a pas de connaissance d’Outlook requise. Vous maîtrisez les bases du PC et de l’Internet.

Avant de démarrer votre e-learning, vous serez d’abord invité à passer un test. Le test est lié au contenu du produit e-learning; grâce au rapport – que vous recevez par après dans votre boîte mail – vous connaissez sur quels points fixer votre attention. Les résultats sont confidentiels et ne sont communiqués qu’à vous.

Vous voulez apprendre à mieux utiliser Outlook. Vous désirez parcourir la matière en toute autonomie.

Vous avez un aperçu de ce que vous pouvez faire avec Outlook et de la manière dont vous pouvez l’exploiter efficacement au travail.

Le résultat dépend des objectifs que vous poursuivez avec le programme :

  • recevoir, répondre et envoyer des e-mails, éventuellement avec des documents attachés
  • ranger (automatiquement) des e-mails
  • garder, ranger et copier les personnes de contact de façon électronique
  • gérer des rendez-vous dans l’agenda
  • consulter des groupes d’infos via Outlook newsreader

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