FR NL

Téléphoner de manière alerte et ciblée !

Group training

Lors d’un entretien téléphonique, votre voix est votre seule moyen de communication. Comment faire en sorte de toucher immédiatement la corde sensible de votre interlocuteur ? Le Fopas vous apprend à mener des entretiens téléphonique efficaces : de la structure de l’entretien à l’orientation client.

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

Social Media Shares
Téléphoner de manière alerte et ciblée !
 

Nouvelles sessions au plus tôt à partir de septembre.

Durée de la formation : 1 jour

Communiquer et téléphoner. Vous :

  • examinez les différentes fonctions du téléphone et vous vous en servez utilement
  • réussissez le premier contact avec le ton et les mots justes
  • utilisez votre voix pour développer votre impact

Structurer un entretien téléphonique efficace et qualitatif. Vous :

  • accueillez
  • posez des questions
  • reformulez
  • résolvez
  • résumez
  • concluez
  • et… assurez le suivi

Créer et entretenir une relation positive au téléphone. Vous :

  • personnalisez
  • vous montrez serviable
  • donnez des certitudes

Plan d’action personnel

  • Que voudriez-vous pouvoir faire mieux dans vos contacts téléphoniques ? A quoi verrez-vous une différence si vous réussissez ?
  • Qu’allez-vous entreprendre en premier pour enregistrer du progrès ? Qui ou qu’est-ce qui peut vous y aider ?
  • A quoi allez-vous remarquer que ça prend le bon chemin ?

Compétence apparentée

  • Soigner sa relation client de façon proactive

Pas de prérequis. L’approche est participative, interactive. Vous travaillez au travers d’exercices concrets et pratiques.

Vous êtes amené à vous entretenir avec des clients internes ou externes par téléphone.

A l’issue de l’atelier, vous :

  • tiendrez une conversation téléphonique structurée et précise
  • aiderez votre interlocuteur à expliciter sa demande
  • ferez ressentir à votre interlocuteur qu’il est vraiment écouté
  • aboutirez rapidement à des points d’action mutuels clairs
DateLang.Durée 
Liste d'attenteS'inscrire

Ce qui pourrait également vous intéresser