FR NL
Teams : Animer des ateliers interactifs en ligne et des webinaires

Teams : Animer des ateliers interactifs en ligne et des webinairesSpecial

Webclass or Face-to-Face

Apprenez dans cette session comment rendre un atelier en ligne interactif en recourant à toutes sortes d'outils            en ligne : sondages, jeux de chat, moments de collaboration, sous-groupes, etc

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

Contenu trajet

Durée de la formation : 0,5 jour

Qu’est-ce qu’une réunion en ligne, un atelier?

Qu’est-ce qu’un webinaire?

  • Définir de commun accord les concepts d’atelier en ligne et de webinaire.
  • Comprendre ce qui les caractérise et les diffère.
  • Appliquer sur Teams: Distinguer une réunion avec Teams d’un événement Live avec Teams

Quelle interactivité ajouter?

  • Comprendre comment faire interagir dans les ateliers et les webinaires :
  • chatter dans une réunion vs panel Q&R dans un évènement live
  • poser des questions à l’avance via Forms

Une présentation en ligne ou un webinaire via Live Event

  • Créer l’événement en direct – paramètres importants.
  • Les rôles: producteur(s), présentateur(s) et modérateur(s).
  • Inviter les participants en fonction du contexte: quand utiliser un formulaire d’inscription et quand inviter directement.
  • Conseils juste avant et pendant le webinaire.
  • Utilisation de la page Q&R.
  • Diffuser le webinaire en continu (streaming).
  • Points d’attention en termes d’image et de qualité sonore

Rendre les réunions et ateliers en ligne interactifs

  • Convenir de certains points dès le départ.
  • Lever la main.
  • Capter des questions via le chat.
  • Préparer des questions via Forms.
  • Tenir un vote via Forms.
  • Afficher immédiatement les résultats/réponses.
  • Remue-méninges via Whiteboard (simultanément en grand groupe).
  • Remue-méninges via OneNote ou Word (ou PowerPoint).
  • Travailler avec des sous-groupes via des sessions scindées (sous-groupes).

Mise à disposition des enregistrements de réunions et d’ateliers en ligne

  • Enregistrer l’atelier puis le publier ensuite sur Stream.
  • Utiliser les fonctionnalités de sous-titres Stream (le cas échéant).

Pour qui ?

Formateurs et facilitateurs internes, personnes qui animent régulièrement un atelier en ligne ou un webinaire.

DateLang.Durée 
Online03 décembre '24frS'inscrire
Online03 décembre '24Webclass09:00 - 12:00
Liste d'attenteS'inscrire

Ce qui pourrait également vous intéresser

-