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AXA_Développez votre intelligence émotionnelle : gérez vos émotions face aux collègues et aux clients

AXA_Développez votre intelligence émotionnelle : gérez vos émotions face aux collègues et aux clientsFocus

Group training or Webclass(es)

« L’intelligence émotionnelle, c’est cette capacité à reconnaître, nommer, canaliser nos émotions pour qu’elles deviennent des alliées et qu’elles nous aident à créer un climat de coopération propice aux résultat ».

L’intelligence émotionnelle implique que nous identifions et reconnaissons nos émotions ainsi que celles des autres afin d’adopter un comportement et de mener des actions en phase avec elles.

C’est bien connu, les émotions influencent nos actions et interactions tant au travail que dans notre vie privée. Elles nous aident à communiquer, à mieux comprendre les autres et le contexte.  

Nos émotions nous jouent parfois des tours, raison pour laquelle il est important de les appréhender afin de fonctionner efficacement au quotidien.

On les retrouve impliquées dans la réussite, les tensions et les conflits au sein des équipes.

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

Contenu trajet

Durée de la formation : 1 jour

Conscience et connaissance de ses émotions

  • Vous prenez connaissance et conscience de vos émotions et apprenez à reconnaître.
  • Vous apprenez également à les réguler.
  • Vous prenez conscience des émotions qui vous jouent des tours : quelles sont celles qui vous causent du souci, comment apprendre à les apprivoiser et les accepter.
  • Vous apprenez la différence entre « être émotionnel » et être « émotionnellement intelligent ».

Se montrer intelligemment émotionnel dans des situations délicates

  • Vous apprenez à pénétrer l’univers émotionnel de l’autre sans vous perdre.
  • Vous apprenez, avec l'empathie, à comprendre les perceptions de l'autre, de manière à ce qu'il puisse se développer, apprendre et grandir.
  • Vous apprenez à faire face à des situations inconfortables et à les accepter.

Plan d’action personnel

  • Que signifie être émotionnellement intelligent et en quoi cela peut-il vous aider ?
  • Quelles sont les premières étapes concrètes à entreprendre ?
  • A quoi allez-vous remarquer que vous êtes sur le bon chemin ?

Compétences apparentées

  • Hissez haut vos couleurs et vos talents personnels
  • Communiquer de manière assertive
  • Être authentique même en cas de frictions
  • Collaborer en équipe
  • L'ABC du leadership
  • Le conflit sous la loupe.

Prérequis

Il n’y a pas de prérequis. L’approche demande cependant d’être prêt à vous remettre en question.
On travaille dans une atmosphère de confiance et d'écoute sans jugement.
Le but est de surtout centrer l'attention sur le futur et sur les étapes à mener.

Pour qui ?

  • Tout collaborateur qui veut développer son intelligence émotionnelle comme source d’énergie, de force et d’impact.
  • Les Managers, les chefs d’équipe, les Responsables désireux de développer et d’approfondir leur intelligence émotionnelle et, de là, soutenir leurs collaborateurs. 

Résultat

L’objectif de l’atelier est de rendre la compréhension de soi et d’autrui plus aisée afin d’améliorer les interactions. 
Vous recevrez un feed-back sur la manière dont les autres et vous-même communiquez et sur les effets qui en résultent. 
Vous disposerez ainsi des connaissances nécessaires pour adapter votre communication en fonction des personnes et de chaque situation. 

DateLang.Durée 
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