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Déconnexion, un atout bien-être

Déconnexion, un atout bien-êtreFocus

Webclass or Face-to-Face

On le sait bien : smartphone, laptop, tablette : sans cesse on y jette un œil, on clique, on scrolle, on saute d’un écran à l’autre. C'est propre à notre époque : on est connecté en permanence. Tellement attrayant, et tellement addictif, aussi. Ce terrible instinct de consulter nos écrans : quasiment irrésistible ! Comment se fait-il que nous ne puissions pas résister au fait d'être joignables à tout instant, partout ? En quoi cela impacte-t-il notre bien-être ? Que faire concrètement pour apaiser cette mer démontée de l’hyperconnexion, pour se retrouver en zone de calme, équilibrée, où l’on se sent bien, même en période de pic de travail ?

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

Contenu trajet

Durée de la formation : 2 demi-journées

Session 1 – demi-journée : Comment l’hyperconnexion accroît mon stress. Qu’est-ce que cela provoque chez moi et comment m’y prendre ?

  • Être connecté en permanence est une donnée de notre temps
  • Le piège de l’hyperconnexion …
  • Dopamine : de la fringale au risque de crash
  • Fonctionnement du cerveau
  • Intégrer la nature subjective du stress – ce qui me stresse peut n’affecter en rien quelqu’un d’autre. Prendre conscience de mon propre comportement de stress

Session 2 – demi-journée : Comment puis-je mieux maîtriser ma tendance à l’hyperconnexion et le stress subséquent ?

  • Rappel succinct : hyperconnexion et stress
  • Reconnaître les pièges liés aux émotions
  • Adopter un comportement assertif afin de contourner les pièges des émotions.
  • Plan d’action personnel pour transformer l’essai et passer à des actions concrètes

Pour qui ?

Toute personne qui souhaite consciemment éviter le piège addictif des connexions digitales et ainsi ressentir un impact positif sur son bien-être.

Résultat

  • Vous prenez conscience de la nécessité vitale de reposer suffisamment votre cerveau.
  • Vous apprenez à communiquer d'une nouvelle façon afin de ne pas rendre votre situation encore plus stressante qu’elle n’est déjà.
  • Vous prenez conscience de votre capacité à rester alerte et vous renforcez votre efficacité grâce à des compétences liées à la gestion du temps.
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