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Rédiger des e-mails professionnels orientés client et proactifs

Rédiger des e-mails professionnels orientés client et proactifsFocus

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Communiquer de manière professionnelle et adéquate en ligne, par écrit, c’est bien plus que se contenter de répondre à une demande d’un client.

Encore faut-il anticiper la réaction probable du client et y répondre par avance : gain de confiance, de crédibilité et de temps !

Soyez proactifs !

Contenu trajet

  • Rappel des règles pour une formulation claire et simplifiée.
  • Cerner le cœur du message et prendre en compte les 5 W.
  • Hiérarchiser sa pensée et ses idées dans un souci de clarté.
  • Soigner une mise en page irréprochable.
  • Prendre en compte votre lecteur dans le message.
  • Agencer les informations par ordre d’importance et dans un souci de pertinence
  • Dissocier l’essentiel de l’accessoire et se focaliser sur le cœur du message
  • Rédiger des e-mails concis, clairs, plaisants et avec facilité
  • Aller plus loin dans ses réponses écrites aux clients ne pas se contenter de répondre simplement à une question, être proactif et identifier les points/questions qui surviendront probablement et pourraient ralentir le traitement du dossier si vous ne preniez déjà pas d’emblée les devants.

Résultat

  • Vous serez attentif à utiliser une qualité d’écriture professionnelle
  • Vous rédigerez des messages clairs, complets, concis, structurés, dans le style adéquat.
  • Vous analyserez la situation du client et sa réaction probable et compléterez votre message avec les infos utiles qui éviteront au client de vous submerger de nouveaux mails.
DateLang.Durée 
Aucune session planifiée

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