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Feedback - Empathie - Ecoute active

Feedback - Empathie - Ecoute activeFocus

Workshop

Considérer le feed-back comme un cadeau que vous déballez avec avidité ? C’est une attitude que le Fopas vous apprendra volontiers. Cette formation renforcera également votre propre capacité à donner un feed-back constructif. En effet, un retour correct vous fait grandir, ainsi que votre organisation.

En plus, faire preuve d'empathie et d'écoute active ne fera qu'améliorer les effets de votre feedback!

Contenu trajet

Durée de la formation : 1 jour

  • Examiner les conditions pour donner et recevoir un feedback et instaurer une confiance mutuelle.
  • Déterminer la plus-value du feedback et ses niveaux :
  • Feedback au niveau du produit, de la procédure et du processus
  • Fenêtre de Johari: rétrécir la plage aveugle
  • Accueillir le feedback :
  • Positif + négatif
  • Faits et interprétations
  • Message 'Je'
  • Effet des paroles destructrices et des paroles constructives
  • Traduire un feedback en un futur désiré
  • Comprendre l’autre :
  • Messages cachés derrière les mots
  • Poser des questions
  • Résumer et écouter activement
  • Témoigner de l'empathie
  • Conclure

Plan d’action personnel

  • Que voudriez-vous pouvoir faire mieux pour donner ou recevoir du feedback ? A quoi verrez-vous une différence si vous réussissez ?
  • Qu’allez-vous entreprendre en premier pour enregistrer du progrès ? Qui ou qu’est-ce qui peut vous y aider ?
  • A quoi allez-vous remarquer que ça prend le bon chemin ?

Compétences apparentées

  • Communiquer de manière assertive
  • Collaborer en équipe

 

 

 

 

 

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Prérequis

Pas de prérequis. L’approche est participative, interactive. Vous travaillez au travers d’exercices concrets et pratiques.

Pour qui ?

Vous souhaitez générer un climat de travail qui promeut un dialogue ouvert basé sur du feedback constructif et axé sur le changement.

Résultat

A l’issue de la formation, vous :

  • serez convaincu de l’effet positif du feedback sur votre propre développement et celui de votre organisation, en termes de résultats et de relations réciproques
  • saurez générer une relation de confiance, indispensable pour que le feedback puisse se faire dans les deux sens
  • réussirez à exprimer à d’autres personnes votre opinion et vos sentiments. Le feedback stimule les autres et consolide la relation
  • donnerez un feed-back orienté sur le comportement futur souhaité
  • montrerez que vous êtes ouvert au feedback, en demandant vous-même à en recevoir
  • considérerez le feedback comme une occasion d’apprendre
  • aurez appris comment témoigner de l'empathie et faire preuve d'coute active
DateLang.Durée 
Aucune session planifiée

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