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AXA Belgium_Storytelling & PowerPoint_IT graduates

AXA Belgium_Storytelling & PowerPoint_IT graduatesSpecial

Workshop

Il s'agit d'un trajet spécifique conçu pour AXA Belgium - team IT Graduates

Contenu trajet

Durée de la formation : 2 x 0,5 jour

Dans les ateliers, les collaborateurs reçoivent une base solide pour qu'ils réfléchissent différemment à la structure des présentations. Ils seront en mesure de mieux suivre, comprendre et appliquer les lignes directrices décrites ci-dessous.

ATELIER 1

Chaque participant apporte une présentation qui a été jugée moins bonne, ou trop étendue ou...

Dans l'atelier, la théorie est expliquée et nous la mettons immédiatement en pratique. Chaque participant travaille et améliore sa présentation. De cette façon, les participants apprennent efficacement comment les choses peuvent être faites différemment.

Nous aborderons les étapes décrites ci-dessous. Les participants recevront le document sous forme numérique après l'atelier.

ATELIER 2

Dans le deuxième atelier, chaque participant présente sa présentation PowerPoint personnalisée.

Les autres participants et le formateur donnent ensuite un feedback personnalisé.

  1. Nous commençons toujours par mentionner le positif : qu'est-ce qui est déjà mieux et peut-on poursuivre comme ça ? Cela donne du courage et de la motivation pour s'améliorer davantage.
  2. Ensuite, nous nommons ce qui peut disparaître.
  3. Et puis nous vous donnons un autre point d'amélioration. Chaque participant peut donner un point d'amélioration. Cela en donnera 5 ou 6, assez pour s'améliorer encore dans les futurs PowerPoints.

Pour les managers des collaborateurs :

Entant que superviseurs des participants vous serez invités à :

  1. Encourager vos collaborateurs et mentionner les progrès positifs que vous voyez après les ateliers, même s'ils sont minuscules. Nommez-le, et évitez que vos commentaires positifs soient suivis de : « MAIS » et de 5 ou 6 points d'amélioration. Pour beaucoup, ce n'est pas très motivant. Travaillez de manière cohérente : « Travaillons d'abord sur le point X. Si c'est bon, nous prendrons le prochain point d'attention. Vous n'avez pas appris à conduire parfaitement en 1 jour, cela s'est également produit 😉 par étapes
  2. Accepter également que tout le monde n'a pas votre forme de perfectionnisme. Un PowerPoint idéal pour vous peut ne pas sembler idéal du tout aux yeux de quelqu'un d'autre.
  3. Donner à votre collaborateur l'autonomie d'y mettre sa propre âme. Cela motive et encourage la volonté de vouloir s'améliorer.

De cette façon, nous veillerons certainement à ce que votre objectif puisse être atteint dans une large mesure. 😊

Résultat

  1. Questions to ask yourself before starting to create a presentation
    • What is my audience
      • Level of knowledge of the topic
      • What is their current opinion
      • What are their triggers
    • What is the purpose of my presentation
      • for information, to back up your decision, ,
      • Not to show off all the knowledge, to be beautiful, etc.
    • What are the 3 elements I want my audience to remember at the end of it
    • What do I want to obtain
    • Have I demonstrated what’s in it for them
    • How much time do I have for my presentation

 

  1. Draft a story line
  • Start by writing out your storyline in a text document using the dot-dash structure. Your storyline should be communicated in the slide lead-ins.
  • Identify faulty or missing logic,
  • Do I have data supporting every argument & story line

 

  1. Structure the slide deck : craft the argumentation & story line

Using funnel / inverted pyramid approach

  1. How to write an introduction : what are we going to speak about
    1. (eventually) a hook
    2. What is the objective of the presentation
    3. Preview
  2. …Body
    1. Definition
    2. Situation
    3. Complication / new element / …
    4. Hypothesis of resolution / cause / argument / …
    5. Supporting data (c and d can be reverse depending on situation)
  3. …Conclusion
    1. Reminder of key elements (sometimes needed while delivering an exhaustive report)
    2. Recommendations
    3. Next steps : be explicit (what is expected, from who, for when) …

 

  1. Review
  • Can you fully grasp the story without reading any slide body (only the leads in) ?

 

  1. Structure of a slide (itself)

One slide = one insight, fully articulated in the lead-in, and supported by the body.

Zoom in :

  • Data, charts, and other quantitative slides
  • Text, conceptual, and other qualitative slides
  • Checklist of key pitfalls
    • chart completeness (dates, labels, units, …)
    • text scannable (bullets, short sentences, read from top to bottom & left to right, no redundancy, no value judgment, …)
    • slides consistency (ex. Always start with a date + action + status (don’t mix up)
  1. How to write an executive summary

Tips : Your storyline is communicated in your slide lead-ins, and your slides lead-in all put together should (more or less) be your executive summary.

 

  1. Review the presentation one last time
  • Check ….
  • Is it understandable by your father, …
DateLang.Durée 
Aucune session planifiée

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