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AXA Partners_Team Coaching Ops

AXA Partners_Team Coaching OpsFocus

Group training or Webclass(es)

Programme spécialement développé pour les Teamleaders Ops de AXA Partners.

Coacher un collègue c’est participer activement son intégration et son épanouissement professionnel au sein de l’entreprise.
Le Fopas renforce vos compétences de coach grâce à deux journées de formations intensives.
Ce trajet commence par le bilan de votre position, de votre attitude et de votre comportement.
Vous découvrez ensuite comment arriver à motiver positivement les autres.
Inscrivez-vous afin d’apprendre à stimuler l’épanouissement de vos collègues.

Contenu trajet

Durée de la formation : 6 jours

MODULES

1 – Introduction du trajet  (5/2/25 – matinée)

  • Introduction 
  • Lien avec le « People Leadership Model » 
  • Qu’est-ce qu’un Coach ?  Quelles sont les qualités du Coach ? Comparaison avec le monde sportif
  • Pourquoi coacher ?  Quels sont les bénéfices pour le Teamleader, le collaborateur, l’équipe, les clients, AXA ? 
  • Les aspects pratiques des sessions (durée, fréquence, …)
  • Distribution du Plan de Développement Personnel (PDP), fil rouge du traje

 

 2 –  Meilleure connaissance de mon profil et de mes énergies (5/2/25 – après-midi)

 3 – Donner, demander et recevoir du feed-back positif et constructif (19/2/25 – matinée)

 4 – Les outils de coaching & structurer un entretien de coaching (19/2/25 – après-midi)

 5 – Mises en situation (préparation entre les modules 4 et 5) chacun reçoit du feed-back du groupe (partie 1) + résumé des meilleures pratiques (14/3/25 – matinée)

6 – Mises en situation (préparation entre les modules 4 et 5) chacun reçoit du feed-back du groupe (partie 2) + résumé des meilleures pratiques (14/3/25 – après-midi)

7 – Intervision (21/3/25 – matinée)

8 – Comment donner du feed-back en m’adaptant à mon collaborateur ? (21/3/25 – après-midi)

9 – Mises en situation (préparation entre les modules 8 et 9) (26/3/25 – matinée)

10 – Comment adapter mon coaching à mon collaborateur ? Comment activer d’autres énergies ? (26/3/25 – après-midi)

11 – Mises en situation (préparation entre les modules 9 et 10) (14/5/25 – matinée)

12 - Intervision (14/5/25 – après-midi)

 

Plan d’action personnel

  • En quoi voudriez-vous mieux pouvoir vous débrouiller dans le coaching des agents ? Quelle différence cela ferait-il en cas de succès ?
  • Quels sont les pas que vous pourriez faire en premier ? Qui ou qu’est-ce qui pourrait vous y aider ?
  • A quoi verrez-vous que vous êtes sur la bonne piste ?

Résultat

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Donner, demander et accueillir du feedback positif et constructif dans un environnement hybride

- Analyser les données de performance des agents et envoyer un message constructif vers les agents.

- Donner proactivement du feedback positif & constructif à d’autres collaborateurs que ceux dans mon équipe.

  • Motiver les agents au quotidien, de fédérer et d’énergiser mon équipe en présentiel et à distance (= coach de terrain)
     
  • Questionner les agents de façon positive, vous adapter à mon public, en utilisant des techniques de coaching moderne et adaptées à la nouvelle génération.
     
  • Faire preuve de reconnaissance envers les agents
     
  • Observer et agir/réagir rapidement sur une situation qui se présente devant vous.
     
  • Identifier un agent qui a besoin de motivation à l'écrit ou à l'oral.

 

DateLang.Durée 
Aucune session planifiée

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