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PowerPoint

E-learning

Avec cet e-learning, vous apprendrez à votre propre rythme les fonctions de PowerPoint dont vous avez besoin.
Vous pouvez vous inscrire en ligne pour PowerPoint 2016, PowerPoint 2013, PowerPoint 2010.

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

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Votre inscription e-learning est clôturée administrativement le 01/07 (inscriptions jusqu’au 30/06) ou le 01/01 (inscriptions jusqu’au 31/12) :

  • Si vous avez travaillé dans votre e-learning pendant plus de 10 minutes à ce moment-là, vous serez enregistré(e) comme présent(e).
  • Si vous avez travaillé dans votre e-learning pendant moins de 10 minutes à ce moment-là, vous serez enregistré(e) comme absent(e). Attention, ceci est lié à des frais d'annulation.

Votre compte reste actif (durant 1 an): vous pouvez donc poursuivre votre apprentissage après la clôture administrative.

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Vous avez accès au produit e-learning pour une période de 1 an.
Le temps d’étude moyen d’un produit oscille entre 15 et 25h.

1 Découvrez PowerPoint et créez vos premières diapos

Découvrez PowerPoint et réalisez vos premières manipulations : ouvrir une présentation, créer une diapositive, saisir du texte, le vérifier, etc.

  • La découverte d'une application de PréAO
  • Généralités sur l'environnement
  • Ouverture d'une présentation
  • Modes et zoom d'affichage
  • Accès aux diapositives
  • Création de diapositives
  • La sélection, la copie, le déplacement
  • Sélection et suppression de diapositives
  • L’enregistrement des fichiers et d’une présentation
  • Les aides à la saisie
  • Saisie de texte
  • Annulation et rétablissement d'une action
  • Copie et déplacement de diapositives
  • Sélection et modification de texte
  • Page de commentaires
  • Vérification orthographique
  • Synonyme et traduction
  • Recherche et remplacement de texte

2 Projetez, imprimez un diaporama

Dès vos premiers pas sur PowerPoint, vous devez savoir projeter un diaporama. Comme après une projection, il vous faudra laisser une trace papier de votre discours, l'impression ne doit pas être négligée.

  • Projection d'un diaporama
  • Mise en page et orientation
  • Aperçu et impression
  • Création d'une nouvelle présentation
  • Thème et disposition
  • La mise en forme des caractères

3 Soignez le texte de vos diapos

Créer un diaporama c'est souvent pour projeter des diapositives face à un public, aussi, prenez soin de la présentation des caractères et des paragraphes. Même si elle est basique, elle doit être soignée.

  • Mise en forme des caractères
  • Police de caractères
  • Casse des caractères
  • Taille et espacement des caractères
  • Colonne et alignement des paragraphes
  • Puces sur les paragraphes
  • Espacement des paragraphes et interligne
  • Règle de texte
  • Retrait de paragraphes
  • Gestion des tabulations
  • Copie d'une mise en forme de texte

4 Transformez votre discours en diapos

Le mode plan dans PowerPoint est incontournable si vos idées sont déjà organisées dans un document texte. Les diapositives sont créées rapidement et vous pouvez vous concentrer sur le discours.

  • Création de diapositives/saisie en affichage Plan
  • Gestion de l'affichage Plan
  • Déplacement de texte sur un plan
  • Présentation à partir d'un document Word

5 Illustrez vos diapos

Sans avoir recours à des images ou dessins extérieurs, exploitez toutes les possibilités offertes par PowerPoint pour créer des objets graphiques qui illustreront vos diapositives. Apprenez à les mettre en forme, les aligner, etc.

  • Sélection et suppression d'objets
  • Déplacement d'un objet
  • Quadrillage et repères
  • Traçage d’une forme
  • Copie et duplication d'un objet
  • Dimensionnement d'un objet
  • Modification d’un objet
  • Mise en forme d’un objet et de ligne
  • Effets sur des objets
  • Zone de texte et texte dans un objet de dessin
  • Mise en forme d’une zone de texte
  • Effets sur du texte
  • Copie de mise en forme d'un objet
  • Rotation et orientation d'un objet
  • Alignement et répartition des objets
  • Ordre de superposition des objets
  • Groupement ou dissociation d'objets

6 Agrémentez vos présentations d'objets graphiques

Pour personnaliser vos présentations, insérez une image, un graphique ou l'objet d'une autre application.

  • Insertion et enregistrement d'une image
  • Mise en forme et gestion d'une image
  • Insertion d'un graphique
  • Sélection et suppression des éléments d’un graphique
  • Les données d’un graphique
  • Disposition des éléments d’un graphique
  • Mise en forme d’un graphique
  • Gestion des modèles d’un graphique
  • Insertion d’un objet d'une autre application

7 Placez tableaux et diagrammes

Découvrez et maîtrisez toutes les possibilités offertes par PowerPoint pour communiquer vos données: des tableaux clairs, des diagrammes représentatifs.

  • Création et insertion d’un tableau
  • Les styles de tableau
  • Modification et mise en forme d’un tableau
  • Gestion des lignes et des colonnes d’un tableau
  • Gestion des cellules et d’un tableau
  • Insertion d’un diagramme SmartArt
  • Gestion d’un diagramme SmartArt
  • Mise en forme d’un diagramme SmartArt

8 Progressez dans la gestion des diapos

Des fonctionnalités simples à mettre en œuvre pour agrémenter vos diapos ou faciliter leur gestion.

  • Lien hypertexte
  • Arrière-plan de diapositive
  • L’en-tête et le pied de page
  • En-tête et pied de page
  • Personnalisation d’un thème

9 Ne passez pas à côté des masques

Pour harmoniser vos diapos, pour que leur aspect soit homogène du début à la fin de la présentation, prenez l'habitude de travailler sur les masques. C'est au final beaucoup de temps de gagné.

  • Masque des diapositives
  • Gestion des dispositions
  • Gestion des espaces réservés
  • Mise en forme des masques de diapositives
  • Utilisation des masques de diapositives
  • Masque des pages de commentaires et du document

10 Faites bouger vos diapos

Si vos diapositives sont destinées à être projetées… passez à l'action: insertion de sons, effets de transition, effets d'animations… réveillez vos interlocuteurs.

  • Insertion de diapositives d'une autre présentation
  • Les sections
  • Insertion d'un clip audio ou vidéo
  • Gestion des clips audio/vidéo
  • Interaction définie sur un objet
  • Effets d'animation sur des objets
  • Personnalisation des effets d'animation
  • Animation de texte
  • Déclenchement automatique des effets d'animation
  • Effets de transition

11 Réussissez vos projections

Maîtriser l'art de la projection (défilement automatique, diaporamas personnalisés) et interpelez votre public par l'utilisation du stylet pendant la projection.

  • Défilement automatique des diapositives
  • Diaporamas personnalisés
  • Choix des diapositives pour le diaporama
  • Annotations manuscrites pendant le diaporama

12 Pour en savoir encore plus

Découvrez un ensemble de fonctionnalités moins connues de PowerPoint: album photo, package sur CD, exportation, finalisation, protection, etc.

  • Les styles et les modèles
  • Création et utilisation d’un modèle de présentation
  • Création d’un album photo
  • Création d’un package sur CD-Rom ou dans un dossier
  • L'envoi par e-mail
  • L’export de données
  • Exportation vers des formats courants
  • Conversion d’une présentation PowerPoint
  • Propriétés d’une présentation
  • Commentaires
  • Comparaison de présentations
  • Protection d'une présentation par mot de passe
  • Finaliser une présentation
  • Signature numérique
  • Les versions et la récupération de présentations
  • À savoir : La personnalisation du ruban
  • À savoir : Le site Sharepoint
  • À savoir : Le travail collaboratif à distance
  • À savoir : Les bonnes pratiques

Avantages de cette forme pédagogique :

  • Vous établissez vous-même le parcours de formation correspondant à vos besoins.
  • Vous travaillez à votre rythme.
  • Vous faites de nombreux exercices.

Il n’y a pas de connaissance de PowerPoint requise. Vous maîtrisez les bases du PC et de l’Internet.

Avant de démarrer votre e-learning, vous serez d’abord invité à passer un test. Le test est lié au contenu du produit e-learning; grâce au rapport – que vous recevez par après dans votre boîte mail – vous connaissez sur quels points fixer votre attention. Les résultats sont confidentiels et ne sont communiqués qu’à vous.

Vous voulez apprendre à mieux utiliser PowerPoint. Vous désirez parcourir la matière en toute autonomie.

Vous avez un aperçu de ce que vous pouvez faire avec PowerPoint et de la manière dont vous pouvez l’exploiter efficacement au travail.

Le résultat dépend des objectifs que vous poursuivez avec le programme :

  • créer des diapositives et y insérer différents types d’objets
  • créer une présentation avec des effets et des paramètres de minutage
  • imprimer, publier et diffuser une présentation

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