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9. Gérer les conflits en tant que leader

9. Gérer les conflits en tant que leaderSpecial

Webclass or Face-to-Face

Les conflits font partie du travail d'équipe, mais comment s'assurer qu'ils ne dégénèrent pas ? Par exemple, un collaborateur devient de plus en plus distant lors des réunions d’équipe depuis qu’un collègue a pris un client important. Rien n’est dit, mais la tension est palpable. En tant que leader, vous devez être capable de repérer ces tensions, de savoir quand intervenir et de gérer les conflits de manière constructive. Comment faire cela sans prendre de position ou aggraver la situation ?

Contenu trajet

*** Uniquement organisé en intra-entreprise.

Durée de l'atelier : 0,5 jour

1. Comment repérer les tensions et les conflits ?

  • Comment reconnaître les signes: que nous disent le comportement et le langage corporel ?
  • Comment rendre rapidement les tensions visibles et les aborder de manière constructive ?

2. Les niveaux d’escalade des conflits

  • Le modèle d’escalade de Glasl: quelles étapes suit un conflit ?
  • Quand un conflit peut-il encore être résolu au sein de l’équipe et quand faut-il demander de l’aide extérieure ?

3. Quand et comment intervenir ?

  • Évaluer quand intervenir et quand ne pas intervenir
  • Stratégies efficaces pour prévenir l'escalade

4. Médiation et création de liens

  • Intervenir de manière efficace dans les conflits et réunir les parties autour de la table de négociation.

Pour qui ?

Pour les responsables qui souhaitent apprendre à repérer et à gérer les conflits de manière constructive.

Résultat

  • Vous apprendrez à reconnaître les signes de tensions et de conflits au sein de votre équipe.
  • Vous saurez quand et comment intervenir pour éviter l’escalade des conflits.
  • Vous apprendrez à intervenir de manière efficace et à transformer les conflits en conversations constructives.
DateLang.Durée 
Aucune session planifiée

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