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Webclass or Face-to-Face
En tant que responsable, vous devez parfois mener des conversations délicates. Par exemple, lorsqu’un collaborateur ne répond pas aux attentes et réagit de manière défensive à vos retours. Ou encore lors d’une réunion d’équipe où un collègue remet constamment en question vos décisions. Comment vous assurer que vous défendez les intérêts de votre équipe ou de votre organisation tout en préservant la relation avec vos collaborateurs ?
Dans cet atelier, vous apprendrez à communiquer de manière claire et respectueuse, à éviter les malentendus et à transformer les conversations difficiles en échanges constructifs et engageants. Nous nous concentrerons sur des situations concrètes pour les responsables.
*** Uniquement organisé en intra-entreprise.
Durée de l'atelier : 0,5 jour
1. Clarification de la communication assertive
2. Les trois règles de base d’une communication efficace
3. Écoute active et gestion de la résistance
Pour les responsables qui souhaitent aborder les conversations difficiles de manière plus fluide et efficace, tout en respectant leur propre position et celle de leurs collaborateurs.
Où | Date | Lang. | Durée | ||
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Aucune session planifiée |