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AXA Academy - Coach the coach

AXA Academy - Coach the coachFocus

Webclass or Face-to-Face

Vous êtes appelé à coacher de manière occasionnelle des collaborateurs dans leur art de mener des entretiens au téléphone dans diverses situations. Vous voulez les guider dans leur progrès de manière à augmenter leur confiance et leur efficacité.

Le trajet "Coach the coach" consiste en 2 ateliers d'une demi-journée:

  • Explorer les rôles et qualités essentiels du coach
  • Repérer et exercer les aptitudes propres à un coach

Une formation, un atelier, une session de sensibilisation, ou d’intervision, … sur mesure pour votre entreprise?

Contenu trajet

Ce trajet  consiste en 2 workshops d'un demi-jour.

1 - Explorer les rôles et qualités essentiels du coach (0,5 jour)

  • Définir votre rôle de coach et le distinguer de celui du manager (le coach n’est pas toujours le manager du collaborateur) : quelles en sont les limites ? 
  • Déterminer l’image que vous voulez véhiculer en tant que coach auprès des collaborateurs 
  • Exercer quelques outils pour améliorer l’impact de votre manière de communiquer et de votre comportement sur l’efficacité des collaborateurs 

2 - Repérer et exercer les aptitudes propres à un coach (0,5 jour)

  • Développer les attitudes, la posture, les compétences d’un coach et maintenir une relation de confiance avec les collaborateurs en vue de les guider vers plus d’efficacité, de professionnalisme et de bien-être au téléphone
  • Ajuster votre comportement verbal (voix) et non verbal (gestes)
  • Donner du feedback constructif au collaborateur sans être dans le jugement
  • Gérer les objections d’un collaborateur difficile ; refus de la remarque, insulte
  • Encourager les progrès de manière appréciative

 

Prérequis

Avoir l’envie et la volonté d’exercer le rôle de coach de façon libre. Vous êtes prêt à analyser votre propre expérience professionnelle.

Résultat

A l’issue de la formation, vous :
 
  • aurez exploré vos aptitudes de coaching et la façon de les renforcer 
  • aurez jouer votre rôle de coach et interagir avec des collaborateurs dans leur métier au téléphone
DateLang.Durée 
Liste d'attenteS'inscrire

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